Vous êtes ici : Accueil / Notre chorale

Notre chorale

Bilan 2010 chorale "Vento d’Italia"
vento

La chorale Vento d’Italia a fini l’année 2010 avec un projet oh combien motivant, avec le jumelage de la chorale “Settima Nota“ de Manziana, petite ville de la province de Rome à quelques kilomètres de la capitale très cher à notre cher président dit “le Romain“. Notre challenge était d’interpréter des chansons françaises et des chants sacrés, ce qui n’était pas du tout dans notre registre jusqu’à ce jour, mais nous avons retroussé nos manches et relevé le défi en interprétant des chansons de Jacques Brel, d’Edith Piaf etc. ainsi que des chants d’église. Après avoir travaillé durement  tout l’hiver sur ces titres, notre petite troupe a pris l’avion pour Rome, via Manziana en bus. A notre arrivée tous nos amis Italiens étaient là pour nous accueillir avec de larges sourires et des embrassades à ne plus finir, (de chaleureuses retrouvailles) puis le départ dans nos familles d’accueil, et bien sûr, le soir, nous nous sommes tous retrouvés autour d’une bonne table avec, cela va de soi, au menu, plein de belles chansons. Le lendemain matin nous partions de bonne heure pour le Vatican, afin d’assister à une bénédiction Papale publique, puis après une courte visite de Rome, nous nous sommes préparés afin de chanter dans un lieu exceptionnel “le Panthéon  de Rome“, ce bel édifice religieux antique bâti au 1er siècle avant Jésus Christ.
Pour ne rien vous cacher nous étions tous très intimidés de chanter dans cet édifice aussi prestigieux et rempli de touristes, mais nos choristes ont su se surpasser et chanter de façon grandiose dans ce site extraordinaire. Nous avons continué notre mini-tournée avec trois autres concerts autour du lac de Bracciano en associant à chaque représentation la grande chorale Settima Nota. Nous garderons tous un souvenir exceptionnel de ces moments festifs et d’échanges avec nos amis Italiens de Manziana.

La nouvelle rentrée 2011/2012 est faite et notre chorale prend encore du volume (42 choristes) avec toujours des petits nouveaux qui mettent tout leur cœur et leur bonne volonté à interpréter de nouvelles et belles chansons Italiennes.

Répétition

Pierre chef de chœur