Assemblea Generale 2015

UN' ASSEMBLEA PER ALBERTO

22 novembre 2015

cliquez sur les vignettes pour voir les diaporamas

 

ag15phCaptureNoël approche à grands pas... Un mois auparavant arrive l'Assemblea Generale de notre chère Amicale. Nous voici en rangs serrés devant l'écran blanc, le bureau et devant notre Président, en compagnie d'amis, frais arrivés de Saint-Nazaire, Rennes, Blois, des Sables d'Olonne... « Benvenuti a tutti ! » lance Alberto. Puis il annonce la venue et montre Monia, représentante du Consulat italien, puis nos invités des villes lointaines... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers - Mona attentive tricote. Nous tous écoutons. Alberto expliquer l'historique de l'AIA et présenter le déroulement du dimanche festif. Nous commençons par « la minute de silence » pour cette noire journée d'attentats de vendredi 13. Une autre pensée pour nos 5 chers disparus de l'AIA de ces derniers mois.

 

Puis vient le rappel des nombreuses activités, fréquentées avec enthousiasme.

Le nombre minimum de votants est largement atteint, l'Assemblée débute. La secrétaire, Françoise Dhotel, détaille le calendrier de l'an passé des manifestations AÏEennes : fêtes, voyages, concerts de la chorale, conférences, ciné-pizza, pique-niques, réunions mensuelles du conseil … et les prochaines dates importantes. L'association France Italia de St.Nazaire propose une rencontre des italiens de l'ouest à la Garenne Lemot de Clisson, (lors des « Italiennes de Clisson » qui ont lieu tous les deux ans). Le représentant des villes d'Olonne invite à une participation à leur semaine italienne. Suit la présentation des comptes de la trésorière, Marcelle Werkmeister, en deux tableaux. .... Midi sonne, nous sommes dans les temps, Alberto et son équipe ont bien travaillé ! C'est l'heure de l'apéritif, Mona range le tricot ; nous trinquons à notre belle amicale, attrapant par ci par là un joli canapé.

Le repas est agrémenté de trois intermèdes musicaux. Qu'est-ce donc cette A'Gienchina annoncée ? Six belles jeunes amies, grandes et petites, de noir vêtues, joliment ceinturées. Chaque fois, le groupe se place devant le drap blanc et enchante nos oreilles de chants du monde entier. Nous ne comprenons rien aux paroles mais les voix splendides, la conviction et les attitudes sont expressives. Elles sont impressionnantes et originales. Merci à Gianni de nous faire connaître cette A'Gienchina sympathique.

L'après-midi continue en larges distributions de cadeaux, bouteilles, gâteaux et biscuits divers, soit pour les « dames neuves » suivies des messieurs, soit pour les bénévoles du conseil et pour les animateurs des nombreuses activités... Des remerciements à qui mieux mieux.... La tombola suit avec ses petites surprises... La fête se termine...

Pour cette assemblée générale – et pour notre belle amicale, n'oublions pas : c'est à Alberto que nous devons notre plus grand MERCI !!!

f.poitou

icone AIA

Association loi 1901

N° W491000190

Le mot d'Alberto

Notre agenda

calendar

Recherche

Nous contacter

icone-mail icone-tel icone-lettre

Ti amo Italia

ti_amo

un pô de musica !
clicca sulla TV

houp là!

P1020413.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités en ligne

Copyright © 2014. All Rights Reserved.