Vous êtes ici : Accueil / Evènements festifs

Evènements festifs

festaNos fêtes principales sont :
L'assemblée générale
La Befana
Les piques-niques
Les soirées..
Sans parler des repas propres aux différentes activités...
En fait, toutes les occasions de se retrouver sont bonnes....
Nous nous y mettons tous, les bonnes volontés sont toujours là pour préparer et décorer la salle, les coups de mains en cuisine mais ils sont plus particulèrement à l'oeuvre pour préparer....

inten

Befana 2017

clic sur la vignette pour voir le diaporama

befana

E' passata la Befana !

 

E' qui la Befana !!! Petit bonhomme crie sa peur. Vite,  il se réfugie dans les bras de Maman. Ô l'affreuse sorcière !  long nez crochu,  yeux féroces, de noir vêtue et  chapeau pointu – ououou j'ai peur ! Sur son balai elle a longé la Loire, dépassé  la Daguenière, passé Sorges. Elle arrive ! Alberto ouvre grand  la porte. La voilà qui  déboule soudain dans la grande salle où, justement,  petit bonhomme patientait, parmi les plus grands alignés. Parents et  autres, appareils ou smartphones prêts, tous attendant de pied ferme... Oh oui, sûr qu'il s'en souviendra ! Cette effrayante sorcière ... la Befana !

 

C'est le premier épisode.  Les autres enfants, les grands, patientent gentiment, bien en rang. Avouons que nous avons à faire à une très gentille Befana. Elle se penche, rattrape son chapeau, sourit et questionne chaque enfant. De son havresac sortent de jolis sachets de friandises et joujoux. Elle se déleste même du « carbone » venu droit d'Italie et destiné aux méchants enfants. Ce qui était carrément inutile, en France  les enfants sont toujours sages comme des images – tout le monde sait ça ! Des karaoke suivent grâce à notre webmaster, de crocodiles et autres. Qui glissent vers diverses chansons françaises ou italiennes. Quelques belles voix se lâchent, entonnant des airs connus, les refrains sont repris par tous dans une joyeuse et dissonante allégresse.

 

Au programme habituel de la fête un petit air d'accordéon et quelques pas de danse se sont ajoutés. Les traditionnels et délicieux « panettoni e gelati » sont de la partie...

Brava Befana !  Petit bonhomme, tu deviendras grand... tu verras, un jour tu riras et danseras avec la Befana !!!

F.P

Les escapades de Claudio

P1240532

Il est comme ça notre Claudio, il annonce "J'ai réservé 20 places au restaurant d'application de la CCI, on y mange bien et c'est sympa, qui vient". Voila tout simplement comment notre Claudio nous invite à ses escapades gastronomiques....Le 18 novembre dernier une joyeuse bande de l'AIA pour déguster un bon repas au restaurant de la Chambre de Commerce et Industrie d'Angers. Ce restaurant est un peu particulier puisque c'est une école, le repas qui est servi est conçu et réalisé par les étudiants, en cuisine comme en salle, sous l'œil vigilent de leurs professeurs...C'est donc un exercice grandeur nature, les élèves sont au petits soins de l'accueil au service, en fin de repas le "chef" vient en salle prendre le pouls de ses plats. Avec la clique de l'AIA, l'ambiance a vite été détendue mais studieuse....les plats et le service apprécié, la fin du repas s'est terminé par des échanges avec prof et élèves et une série de photos..avec la promesse de revenir..

Ce sont les escapades gastronomiques de Claudio.

 Le lien vers le restaurant d'application ICI

cliquez sur la vignette pour voir le diaporama

Assemblea Generale 2016

Une assemblée générale 2016 de rires, de chants, de danses et de rigueur 

cliquez sur les vignettes pour voir les diaporama 

affag2016mini  P1240625Voici, pour la dix-septième fois, la traditionnelle assemblée générale ouverte par notre également traditionnel Président, Alberto. Son entrée en matière est un aveu souriant et réconfortant : « à 17 ans, j'étais beau ! » … Puis c'est la « bienvenue à vous tous et  merci d'avoir fait le  voyage, à tous nos amis éloignés, des Sables d'Olonne, de Saumur.. ». Quand notre Françoise N° 4 recompte les pouvoirs, Alberto nous rassure : nous avons bien le « quoroum », l'assemblée peut s'ouvrir.

L'écran montre l'affiche concoctée par Jean : Solidarietà terremoto (une urne est à votre disposition pour vos dons) IL NOSTRO CUORE VA AL CENTRO. D'ores et déjà, l'AIA a décidé de donner la belle somme de 1000 euros à deux organismes sûrs italiens. Somme qui s'ajoutera aux dons particuliers apportés dans l'urne. Une minute de silence est observée  afin que nos pensées volent jusqu'à nos amis italiens si durement touchés.

Lire la suite...

Pic-nic 2016

Pique-nique de Juillet,

 

Le rendez-vous est donné à Saulgé l'Hopital. C'est Françoise qui nous accueille dans une jolie maison fraichement rénovée. Une petite bande de l'AIA s'installe dans le jardin...en un tour de main les pergolas, tables chaises se sont mis en place.

C'est dans l'ambiance joyeuse de l'amicale que c'est déroulé cette journée chaude et ensoleillée.

Nous avons eu le plaisir d'assister à plusieurs "pestacles" improvisés par les enfants accompagnés par des grands gamins.


voir les photos en cliquant sur la vignette

pic2016

 

Pique-nique d'Août,

 

Philippe nous donne rendez-vous dans son pré du côté de Martigné Briand

C'est dans ce cadre champêtre que quelques membres de l'AIA se sont retrouvés pour ce pique-nique bucolique.

Nous avons eu la joie d'être rejoint par une joyeuse bande de Saumur, ce qui nous a permis d'échanger pendant ces bonnes retrouvailles.

Dans l'après-midi, nous sommes allés à la fête du Patrimoine, du vin, de l'art et de la Gastronomie en Musique d'Aubigné sur Layon qui est toujours un plaisir.

 

voir les photos en cliquant sur la vignette


pinic2016

icone AIA

Association loi 1901

N° W491000190

Le mot d'Alberto

Notre agenda

calendar

Recherche

Nous contacter

icone-mail icone-tel icone-lettre

Ti amo Italia

ti_amo

un pô de musica !
clicca sulla TV

houp là!

P1020471.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

Copyright © 2014. All Rights Reserved.