Vous êtes ici : Accueil / Evènements festifs

Evènements festifs

festaNos fêtes principales sont :
L'assemblée générale
La Befana
Les piques-niques
Les soirées..
Sans parler des repas propres aux différentes activités...
En fait, toutes les occasions de se retrouver sont bonnes....
Nous nous y mettons tous, les bonnes volontés sont toujours là pour préparer et décorer la salle, les coups de mains en cuisine mais ils sont plus particulèrement à l'oeuvre pour préparer....

inten

Befana 2009

Superissima Befana !

Quelle belle organisation ! Quand nous sommes arrivées, mes deux amies et moi, peu avant midi, les petits drapeaux vert-blanc-rouge balançaient, et les 73 chaises + 8 (8 enfants) entouraient les tables de blanc nappées. La musique, les sourires d’Alberto et Michele nous accueillaient pour la grrrrranda festa italiana de la Befana. De nombreuses petites mains s’activaient côté cuisine, dirigées par le grand chef toqué Maurizio.

Apéritif, assiette chargée de charcuterie italienne, tagliatelles à la délicieuse sauce

Françoise C, salade, fromage, divers gâteaux amenés par de généreuses participantes, et, bien évidemment le délicieux pandoro, clémentines, café. Pendant la dégustation de ce bon programme, les images de la chorale défilaient en musique sur l’écran du fond.

Alberto était partout à la fois, animation, cuisine, vin, petit mot à chacun, trala-lalalalère les mains en l’air. Il n’a certainement pas eu le temps de manger !!! Le principal, pour lui, est que chacun soit heureux.

Notre befana/Nicolina a chevauché son balai jusqu’aux bambini sagement rangés. Pas de charbon, mais un cadeau et bonbons de toutes couleurs à chacun. Puis, sur l’écran et dans les oreilles des chants d’enfants italiens rigolos, et, pour finir, d’amusantes devinettes et une exquise vidéo montrant les différences entre les italiens et les habitants des autres pays d’Europe….

106 0656  106 0662  106 0687

Ma qué superissima Befana !                 Françoise

AG 2008

L'assemblée générale du 28/11/2008

Assemblée générale de l'amicale au Restaurant "Le Buisson" à Trélazé

C'est chaque année la grande réunion qui permet de se retrouver tous, venant de près comme de loin. C'est aussi le moment de faire le point sur notre association qui a maintenant 10 ans, elle évolue, elle grandit mais garde son esprit de convivialité au couleur de l'Italie.
Le repas est l'occasion de faire la fête et ça c'est une spécialité de l'AIA, en France tout finit en chanson, à l'AIA il y a toujours des chansons pleines de soleil.Alberto pour une fois a été à l'honneur et c'est lui qui a croulé sous les cadeaux pour le remercier de ses 10 ans de dévouement envers l'AIA, c'est avec beaucoup d'émotion qu'il a remercié l'assistance.Alberto à son tour a fait les présentations des nouveaux présents, hommes, femmes avec pour chaque un gentil souvenir.
Nous avons aussi visité l'Italie en vidéo et chanson sur grand écran, chaque région d'italie a été visitée , et cela nous a permis d'écouter Bocelli, Pavaroti, bobby solo et cela a entrainé les belles voix de l'AIA à se manifester et à reprendre en coeur les chansons
Nicolina a pris la baguette de "Vento d'Italia" pour nous chanter quelques succès de leur répertoire, le groupe a été très vite renforcé par des convives.
"L'Asti spumante" et la tombola ont clôturé cette journée bien remplie.
106 0307  106 0310  106 0336  106 0338

Befana 2008

LA BEFANA LA PIU BELLA 2008

27 gennaio 2008 Befana con spaguettata

Une salle de la Monnaie presque trop petite. On avait même ajouté des tables de jardin…
Une équipe de choc s’affairait depuis le matin, plantant drapeaux et décors et préparant la première assiette de charcuterie. A partir de midi, les familles sont arrivées, par grosses voiturées. Les exclamations franco-italiano-sorgeoises ont empli le brouhaha sympathique habituel des retrouvailles…et d’admiration pour la maquette du taxi de la Marne d’Henri.
Pour finir de décrire en quelques lignes, ajoutons qu’une sauce délicieuse (fatta da Francesca) arrosait abondamment des « penne » al dente – avec ou sans « parmiggiano », que de belles mélodies italiennes ont comme d’habitude accompagné le repas, que notre ami Laurent de Saumur a montré son livre aux nouveaux, et que, pour clore en beauté, notre Befana/Nicolina, plus vraie que nature, a distribué ses gâteries aux nombreux bambini de tous âges.
Ma, quel succès que cette Befana 2008 !
Françoise P
100 4164  100 4170  100 4186

AG 2007

L'assemblée générale du 25/11/2007
Il 25 novembre l’assemblea generale della nostra amicale si e svolta a Martigné-Briand. Circa noventa aderenti erano presenti nella sala del castello. A l’inizio della riunione Pierre Echard ne ha brevemente e chiaramente ritraciato la storia.
 Il nostro Présidente ha communicato il suo rapporto morale, I membri del consiglio direttivo hanno reso conto delle attività di cui sono incaricati.
Dopo quitus alla gestione, ammissione e reelezione al consiglio, informazioni, domande diverse, l’assemblea si e conclusa con la tradizionale bicchierata.
 Intorno al « Buffet », nel corso delle conversazioni, particolarmente con la delegazione d’ell’associazione italiana di La Roche sur Yon, che abbiamo avuto il piacere di accogliere, il progetto di rivedersi nel loro feudo e stato evocato, una buona idea da sviluppare.
 La giornata si e inseguita al ristorante «Le Relais de Martigné» vicino.  Animato da Alberto, dai cantanti Magali, Michele, Mario, ed altri, come pure della corale « Vento d’Italia », diretta dal Capo Pierre, il pranzo si e passato in un ambiante di bella amicizia. Durante le canzoni ricordando a certuni le loro radici, un po’di emozione era percittibile.
 Una bella giornata italiana insomma.
 Guy, nuovo aderente
100 3772  medium   100 3777  medium   100 3829  medium

icone AIA

Association loi 1901

N° W491000190

Le mot d'Alberto

Notre agenda

calendar

Recherche

Nous contacter

icone-mail icone-tel icone-lettre

Ti amo Italia

ti_amo

un pô de musica !
clicca sulla TV

houp là!

P1020496.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Copyright © 2014. All Rights Reserved.